ABSOLUCE a mis en œuvre des workshops pour conseiller au mieux ses clients

21 avril 2020

 

Michel Tudel, président d’Absoluce

Demandes de prêts, reports d’échéances, aides… les sollicitations des entreprises affluent. Pour y faire face, Michel Tudel, président d’Absoluce, groupement de cabinets indépendants d’expertise comptable, d’audit et de conseil, lance une série de workshops à destination des cabinets pour échanger les informations et dégager de bonnes pratiques afin de conseiller au mieux leurs clients.

L’heure est à la solidarité. Les cabinets d’expertise comptable sont sur-sollicités. Afin d’accroître l’efficacité des conseils prodigués aux clients, ces workshops dématérialisés sont organisés autour des thèmes d’actualité de soutien aux entreprises liés à la crise du Covid-19. L’intérêt est double. Ils permettent aux différents cabinets du groupement d’échanger les informations, de se tenir à jour des nombreuses et incessantes modifications et mises à jour des mesures de soutien, et surtout d’échanger les remontées du terrain des entreprises. Quels documents demandent les différentes banques pour octroyer le prêt garanti par l’État ? Ces prêts sont-ils accordés facilement ? Quelles sont les conditions des reports des différentes échéances ? Comment gérer les fiches de paie alors que les dispositions exceptionnelles relatives au droit du travail évoluent en permanence ?

Ces échanges permettent aux experts-comptables et à leurs équipes d’être encore plus pertinents dans les recommandations qu’ils font à leurs clients, qui ont besoin, plus que jamais, d’informations pragmatiques, de conseils opérationnels afin de dégager de bonnes pratiques car les contrôles à posteriori ne manqueront pas.

Ces workshops sont organisés via Microsoft Teams, tous les lundis et les jeudis matin, pendant deux heures. Ils sont ouverts aux associés et aux collaborateurs du réseau. Dans ce contexte, Absoluce joue pleinement son rôle de fédérateur et de facilitateur, tout à la fois au profit de ses membres et des entreprises clientes.

Contact presse :
Cordiane – Nicole Coiffard – 01 39 62 33 42 – ncoiffard@cordiane.com